Forum de l'alliance La Ligue Index du Forum
Forum de l'alliance La Ligue Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
 
La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov 2018, 21:41  
Commodore has back

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'alliance La Ligue Index du Forum -> Archive Publique -> Visiteurs Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
Endrix Elhesday
Déserteur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 54
Localisation: univers 36
Point(s): 55
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009, 23:52    Sujet du message: Commodore has back Répondre en citant

Affalé à la terrasse du bar des Joyeux navigateurs, le Commodore sirotait une énième chopine de gibolin des astres, relevée, recette personnelle et secrète, d'un trait de deut.
Le soleil pour une fois brillait sur le foutu port galactique de ce foutu trou du cul de planète de Bétula pub. En y songeant, ce devait être la 1ère fois qu'il y voyait un air de lumière naturelle, sur cette put.. de planète boréale où l'on avait rien d'autre à faire que de se geler les burnes et d'enfourner du deut dans ses soutes avant de repartir aussi vite que possible.
Encore une rotation qui s'annonçait, départ dans 4h Temps Universel.
Un renvoi lui secoua les tripes, conclu par un rot long comme le bras, suivi d'une nouvelle rasade pour fêter ça.
Ce serait la 1ère fois qu'il effectuerait un voyage sans l'ordonnance Evelyne. Pour sa part, cela faisait longtemps qu'il avait renoncé aux services du sex-cyborg, et qu'elle n'avait plus d'autre vocation que de lui servir son café et lui passer les nerfs sur la passerelle. On ne pouvait en dire autant de ces abrutis de machinos, la racaille des bas-fonds des ports, qui s'étaient déchainés lors de leur dernier atterrissage, au point qu'on n'avait même pas pu la reconstituer entièrement tellement elle était démembrée après qu'ils lui soient passés dessus. Ce n'avait beau être qu'un robot programmé pour le délassement des équipages, il s'était pour sa part habitué à sa présence discrète et prévenante, et elle ne méritait pas ça.
Une autre goulée fit passer l'amertume de ses réflexions.
Son regard vint se poser sur une plante en pot, qui lui sembla à l'examiner être un bohaenea gris, du genre de ceux que l'on trouvait, disait-on, à profusion sur la planète-mère Threetrees, à l'aube de la galaxie des Arbres, lorsque le vieux Rouvre 459 en avait entrepris la colonisation. L'arbre manifestement peinait à trouver sa place dans son pot au coin d'un quai.
Soudain las, le Commodore se fit la réflexion que la galaxie avait pris un coup de vieux, et lui aussi s'en sans rendre compte à la parcourir sans cesse dans tous les sens. Peut-être lui faudrait-il aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte.
D'un pas mal assuré, le Commodore regagna son bord.

Le lendemain, son second SurLeDon étonné de ne pas le voir sur la passerelle, alla frapper à sa porte; sans réponse, il entra dans la cabine, et ne trouva sur la couchette qu'un tas de cendres affectant une forme humaine.

Citation à l'ordre de la galaxie des Arbres:
" Est cité à l'ordre de la galaxie des Arbres, par commandement du gouverneur général, le Commodore, doyen des commandants de transports de la flotte, décédé d'un accident cérébral dans l'accomplissement de ses missions. D'un dévouement exemplaire, d'une loyauté sans faille, le Commodore s'est forgé, tout au long des 479 millions de parsecs parcourus durant sa carrière, la réputation d'un commandant sans pareil. Son comportement irréprochable, y compris aux plus noires heures de la galaxie, sa droiture à tout instant de ses commandements successifs, lui ont acquis l'amour de ses équipages, le respect de ses pairs, et l'estime du gouvernement général. La Galaxie reconnaissante, par Endrix Elhesday."

Le rapport d'autopsie, concluant à un cas rarissime de combustion spontanée dû sans doute à la saturation d'alcool dans les tissus corporels, fut immédiatement classé secret défense niveau 1 par le commandement central des flottes de transport. Nul n'en eut jamais connaissance.
_________________
hasta la victoria sempre


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009, 23:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'alliance La Ligue Index du Forum -> Archive Publique -> Visiteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
digiTech Template © digital-delusion.com
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com